La diplomatie togolaise : la paix

Ogou salue la création d’une Université à Datcha

[ad_1]

C’est dans une euphorie de joie que les populations de la préfecture de l’Ogou, en l’occurrence les autorités administratives, les responsables de l’éducation, les enseignants et parents ont accueilli la nouvelle mercredi 27 septembre 2023 de la création d’une Université à Datcha, chef-lieu de la commune Ogou 2.

Joint par l’Agence togolaise de presse (ATOP) le  préfet de l’Ogou, Akakpo Edoh a dit avoir été envahi par une joie suite à l’annonce de cette décision du gouvernement. Il remercie le chef de l’Etat Faure Gnassingbé pour avoir décidé de créer une université à Datcha. « La création de cette université vient à point nommé soulager les peines et souffrances des parents pour l’éducation et la formation de leurs enfants » a-t-il souligné.

De son côté, le maire de la commune Ogou 2 Agounkey Noumonvi a rendu gloire à Dieu pour le choix porté sur la ville de Datcha pour abriter une université pour le compte de la région des Plateaux.

Le proviseur du Lycée d’Agbonou, Dossou Delofon et celui de Datcha, Lona saluant la décision du gouvernement Gourbe ont témoigné leur gratitude au chef de l’Etat pour cette initiative en faveur de l’éducation surtout de l’enseignement supérieur.

« La création de l’Université de Datcha, troisième au Togo vient à point nommé renforcer les infrastructures d’accueil pour la formation professionnelle de la jeunesse, relève de demain », ont-ils souligné. Cette décision du gouvernement s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de la qualité de l’enseignement supérieur au Togo.

Lire aussi-Togo : après Kara, Datcha va abriter la 2ème université publique en région

Lire aussi-Université de Kara : début des cours à la FaST le 2 octobre 2023

[wpforms id=”55573″]

[ad_2]

Source link