La diplomatie togolaise : la paix

ASKY connecte l’Afrique de l’ouest et le centre avec la ligne Lomé-Nairobi

[ad_1]

La compagnie panafricaine Asky Airlines continue d’étendre son réseau dans le ciel africain. Dimanche 1er octobre 2023, elle a officialisé la ligne Lomé (Togo)-Nairobi (Kenya).

C’est un nouveau pas qui vient de nouveau d’être franchi par la compagnie aérienne basée à Lomé. Annoncée depuis des mois, la ligne Lomé-Nairobi est désormais opérationnelle suite au vol inaugural intervenu  dimanche 1er octobre 2023 à l’aéroport Gnassingbé Eyadéma de Lomé, en présence des autorités togolaises.

Selon Daté Tevi-Benissan, directeur commercial par intérim Asky, la ligne Lomé-Nairobi créera une connexion directe entre l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique de l’Est. Trois vols hebdomadaires sont prévus ( au départ de Lomé, mardi, vendredi et le dimanche et les retours au lendemain de Nairobi) via un 737-800 bi-classe de 154 en 5 heures de temps pour destination.

Lire aussi- Asky sacrée meilleure compagnie aérienne en Afrique de l’ouest

 » C’est une nouvelle étape dans le développement de Asky qui reste fidèle à sa vision et sa mission de connecter les Etats africains entre eux, de développer le tourisme, le commerce. C’est une nouvelle étape que nous franchissons (…) », a-t-il indiqué.

Lors du lancement, Col Gnama-Latta Dokissime, directeur de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) a félicité la Compagnie pour ses actions qui s’inscrivent dans la dynamique définie par la feuille de route gouvernementale qui est de faire de Lomé, un hub logistique.  Grâce à Asky qui a fait de l’aéroport de Lomé, son hub logistique, le nombre de passagers est  passé entre 2019 et 2023, de plus de neuf cent mille, en 2022, un millions trois cent mille,  soit  25% d’augmentation.

La flotte de la compagnie composée d’une dizaine d’appareils dessert 27 destinations en Afrique.

Lire aussi-ASKY réceptionne officiellement ses deux Boeing 737-8 MAX

[wpforms id=”55573″]

[ad_2]

Source link