Blitta : mobilisation après le décès de 2 élèves à l’EPP N’Gobo
[ad_1]
Les familles des victimes du drame survenu, mercredi 27 septembre 2023 à l’EPP N’Gobo, dans la commune Blitta 3, ont reçu une assistance morale, matérielle et financière apportée par une délégation conduite par le préfet de Blitta, Batossa Boukari samedi 30 septembre.
Le but est de soutenir et réconforter les familles éplorées, l’enseignant blessé, et tous les occupants de cet établissement scolaire touché par ce malheur.
La délégation leur a présenté ses condoléances et transmis les messages de compassion et de solidarité du chef de l’Etat et du gouvernement. Elle leur a apporté divers dons offerts par de bonnes volontés. L’Agence nationale de la protection civile (ANPC) et la présidente du HCRRUN, Awa Nana-Daboya ont chacun, apporté une aide financière de 50.000 F CFA à chaque famille éplorée et à l’enseignant blessé. 44 sacs d’écoliers ont été donnés à tous les élèves de l’établissement par le HCRRUN. L’action sociale a offert aux familles endeuillées, 1 sac de maïs, 1 sac de riz et 1 litre d’huile chacune. L’ONG Plan international Togo a, pour sa part, appuyé l’école avec 4 tableaux et 44 kits scolaires composés de cahiers, de stylos et d’ensemble géométrique destinés à tous les élèves.
Lire aussi-Blitta-Décès d’élèves à EPP N’Gobo : l’ambassade des Etats-Unis présente ses condoléances
Pour rappel, une fillette de 6 ans et un garçon de 7 ans, en classe de CP1 et CP2, ont trouvé la mort dans l’effondrement du mur d’un hangar servant de bâtiment scolaire de l’EPP N’Gobo le mercredi 27 septembre. L’enseignant volontaire qui dispensait les cours s’en est sorti avec des blessures.
Lire aussi-Blitta-Décès d’élèves à EPP N’Gobo : le gouvernement annonce des mesures
Avec ATOP
[wpforms id=”55573″]
[ad_2]
Source link